Bijoux Boulonnais

Les bijoux typiquement Boulonnais

1- La Croix Boulonnaise :

Appelée également « Croix du Pardon » commémore le pèlerinage de Notre-Dame de Boulogne le dernier dimanche d’Août, (chacun vient chercher pardon et protection) Le christ en croix est entouré de cordage torsadé et enroulé en escargot, rappelant le pont du bateau, les 4 coquilles St Jacques montées sur les angles formant une deuxième croix..

2- La Bague Boulonnaise :

Appelée également « Nœud d’amour » Les neufs boules de tailles différentes évoque la maternité des femmes. Les cordages entourent les boules et forment au revers intérieur de la bague, des cœurs entrelacés. Nous vous proposons les bagues Boulonnaises en or et argent de différentes tailles.

3- La Bague Porteloise :

La bague Porteloise était à l’origine portée par les femmes de matelots du Portel. Appelée également « Lisbonne » Nous vous proposons les bagues Porteloises en or et argent.

4- La Bague de fiançailles :

La bague de fiançailles est montée avec 5 pierres turquoises. Offerte par le matelot à la fiancée, “ sa belle pouvant alors penser à lui” .

5- Le Capelet :

Bague portée par les matelots. Composée de trois écussons, Coeur, Croix, Ancre, symboles respectifs de la Foi, l’Espérance, la Charité,. Bague dizenier (Chapelet)

*Ces bijoux peuvent être fabriqués en or jaune, or gris ou en argent.
Les prix fluctuent en fonction du poids du bijoux et du cours des métaux.*